reprise des recherches au large de l'australie pour retrouver l'avion de la malaysia airlines
reprise des recherches au large de l'australie pour retrouver l'avion de la malaysia airlines © reuters

La zone de recherches des débris du Boeing 777 (triple 7) de la Malaysia airlines disparu le 8 mars a été redéfinie. Lesdifférents navires et l'avion ont été redirigés vers une région située 1100 kilomètres au nord de la zone explorée jusque là.

Ce nouveau périmètre est situé àenviron 2.500 km au sud-est de la ville australienne de Perth.Cette zone est située le long du couloir aérien qu'aurait pu emprunter le Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

Le ministre malaisien des Transports Hishammuddin Hussein a expliqué que cette décision tenait compte des données fournies par les images satellitaires disponibles:

En raison des courants océaniques, cette nouvelle zone de recherches pourrait être cohérente avec les débris potentiels identifiés par les différentes images transmises par satellite au cours de la semaine écoulée. Le travail se poursuit et nous pouvons espérer de nouvelles précisions

La décision d'ouvrir une nouvelle zone d'investigation se fonde sur l'analyse d'informations collectées par des radars entre la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca, a expliqué de son côté l'autorité australienne de la Sécurité maritime (AMSA).

A Pékin, les explications de Philippe Reltien

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.