La sécurité sera rehaussée autour des bureaux de vote pendant les législatives en Grande-Bretagne, quelques jours après les attentats du London Bridge et de Manchester.

Sécurité renforcée autour des bureaux de vote pour les législatives en Grande-Bretagne
Sécurité renforcée autour des bureaux de vote pour les législatives en Grande-Bretagne © Reuters / Toby Melville

Les forces de police britanniques affirment que la sécurité sera renforcée dans tout le pays pour le secrutin législatif de ce jeudi. Plusieurs experts en sécurité affirment que les risques sont très élevés pour le jour du scrutin. Le thème central de ces élections est devenu la sécurité et la défense du territoire

Le niveau d'alerte reste "sévère" suite à l'attentat de Londres
Le niveau d'alerte reste "sévère" suite à l'attentat de Londres © Visactu / Visactu

L'attentat de samedi sur le London bridge a fait huit morts et 48 blessés. Il a suivi l'attentat suicide de la Manchester Arena qui a fait 22 morts, et l'attaque du pont de Westminster le 22 mars.

Interrogé sur la BBC, l'expert en sécurité Michael Fuller, qui a travaillé pour les Jeux olympiques de Londres de 2012 estime :

Il existe un risque significatif que des personnes soient tentées d'interrompre le processus électoral. Et le faire le jour du vote près d'un bureau de vote serait une victoire à leurs yeux.

Selon lui, mettre un officier de police dans le périmètre de chaque bureau de vote serait dissuasif, et "ne coûterait pas si cher que cela". Un porte-parole de la police anti-terroriste affirme que la sécurité est un secteur en constante réactualisation par les forces de police locales.

Opérations de police spécifiques

Pour la police métropolitaine, chaque quartier sera l'objet d'une opération de police spécifique, plus particulièrement à Londres.

Le conseil municipal de Westminster affirme avoir mis en place toute une série de mesures qui assureront la sécurité des bureaux de vote. Selon la police des West Midlands il y aura plus de patrouilles autour des lieux de vote.

Quand vous voyez de telles attaques contre notre mode de vie, plus que jamais les gens doivent sortir et aller voter. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour assurer leur sécurité.

C'est ce que le chef de la police de l'Essex de son coté a déclaré sur la BBC.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.