Rifaat Al-Assad
Rifaat Al-Assad © Reuters

Le Monde révèle que l'oncle de Bachar Al-Assad, le frère de son père Hafez, Rifaat Al-Assad désire vendre une partie de son patrimoine parisien évalué à près de 40 millions d'euros.

Libération révélait en juin dernier la mise en vente depuis quatre ans d'un hôtel particulier très luxueux avenue Foch dans le XVIème arrondissement. Cette propriété de Rifaat Al-Assad est évaluée à 90 millions d'euros.

Contacté par des journalistes du Monde, des élus révèlent qu'une quarantaine d'appartements situés dans deux immeubles parisiens des XVème et XVIème arrondissement pourrait aussi être vendus en toute discrétion. Toujours selon le Monde, aucun mandat n'a été délivré et l'entourage de Rifaat Al-Assad réfute le projet.

Parmi les biens de Rifaat Al-Assad, on trouve une vaste propriété de 45 hectares, à Bessancourt, dans le Val d'Oise, au milieu d'un chemin communal. Les élus locaux dénoncent "une ambiance western" autour de ce domaine, ainsi que des conditions de vie insalubres pour des personnes qui vivent à l'intérieur.Le maire de la commune, Jean-Christophe Poulet, se dit très inquiet.

Les précisions de Benoît Collombat

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.