Cette femme, une des plus connues et des plus populaires dans le monde chrétien, a été béatifiée par Jean-Paul II en 2003
Cette femme, une des plus connues et des plus populaires dans le monde chrétien, a été béatifiée par Jean-Paul II en 2003 © MaxPPP

Mère Teresa, qui a été béatifiée six ans après sa mort en 2003 par le défunt pape Jean Paul II, sera canonisée par l'Eglise catholique en septembre 2016, annonce vendredi le Vatican.

Le pape François a ouvert la voie à sa canonisation en approuvant un décret lui mettant à l'actif un second miracle. Il concernerait, selon la presse catholique, un Brésilien souffrant de tumeurs multiples au cerveau qui aurait inexplicablement guéri après que sa famille eut prié Mère Teresa.

Prix Nobel de la paix en 1979

La béatification, qui requiert un premier miracle, est la première étape avant la canonisation. Née en 1910 dans une famille albanaise en Macédoine, qui appartenait alors à l'empire ottoman, Mère Teresa de Calcutta est morte en 1997 à l'âge de 87 ans. Elle a consacré sa vie aux pauvres et aux plus démunis en Inde et fondé l'ordre des Missionnaires de la charité. Elle a été récompensée du prix Nobel de la paix en 1979.

Béatifiée par Jean-Paul II

Cette femme, une des plus connues et des plus populaires dans le monde chrétien, a été béatifiée par Jean-Paul II le 19 octobre 2003 au cours d'une cérémonie à Rome rassemblant 300.000 fidèles. Sa canonisation pourrait attirer de nouveau des centaines de milliers de fidèles à Rome, dans ce qui devrait être un des grands moments du Jubilé.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.