Après le passage de l'ouragan Irma, Radio France lance la radio "Urgence Info Îles du Nord", destinée aux sinistrés de Saint Martin et Saint Barthélémy.

En studio avec les journalistes de Radio France, mobilisé pour "Urgence Info Iles du Nord"
En studio avec les journalistes de Radio France, mobilisé pour "Urgence Info Iles du Nord" © Radio France / Mathilde Dehimi

Radio France lance une radio d'urgence, "Urgence Info Îles du Nord" pour les populations de Saint Martin et Saint Barthélémy, confrontées aux ouragans Irma et José. Elle a commencé à émettre à Saint-Martin sur 91.1 FM ce dimanche à 16h30 Les programmes seront disponibles pour les habitants de Saint-Barthélemy dans un second temps.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Le groupe de radios public, en concertation avec les autorités, a proposé de développer ce programme spécifique opéré par les équipes de franceinfo depuis Paris et avec ses envoyés spéciaux sur place.

Cette radio d'urgence va diffuser des messages à destination des populations sur la météo, la sécurité, la distribution des rations alimentaires et de l'eau, l'état des réseaux, le rétablissement des liaisons commerciales et les messages sanitaires. Elle reprendra également toutes les infos et reportages consacrés aux ouragans et à leurs conséquences.

►ÉCOUTER | Comment informer et rassurer les sinistrés? Le reportage de Mathilde Dehimi

1 min

►ÉCOUTER | Comment informer et rassurer les sinistrés? Le reportage de Mathilde Dehimi

Par Mathilde Dehimi