frontière entre Israël et Gaza
frontière entre Israël et Gaza © Radio France / Vanessa Descouraux

Trois activistes palestiniens ont été tués par une frappe aérienne israélienne vendredi contre un tunnel dans la bande de Gaza, annonce le Hamas, qui contrôle l'enclave.

Ces trois morts s'ajoutent au décès d'un Palestinien la veille dans un autre accrochage frontalier. L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué que ses forces aériennes avaient visé un tunnel utilisé par des combattants palestiniens pour mener des attaques contre des Israéliens. Les trois hommes tués se trouvaient à l'intérieur au moment de l'attaque, selon une source du Hamas. Israël accuse le Hamas de violer les termes du cessez-le-feu conclu il y a un an après huit jours de conflit à la frontière mais le chef du commandement sud de l'armée, Sami Turgeman, alaissé entendre que l'Etat juif ne cherchait pas l'escalade.

Le calme répondra au calme. Une attaque attirera uneriposte douloureuse

a-t-il dit.

Le Mouvement de résistance islamique

ne cherche pas une escalade injustifiée mais se réserve le droit de défendre son peuple

a déclaré quant à lui un haut responsable du Hamas, Khalil al Hayya.

Jeudi, un accrochage près d'un autre tunnel a fait un mort côté palestinien et cinq blessés dans les rangs de Tsahal qui venait de faire sauter l'ouvrage. Le Hamas a dit avoir creusé ce tunnel, mesurant 1,7 km de long selon l'Etat juif et ressortant en territoire israélien.

Derniers Articles
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.