Times Square méconnaissable après le passage de Snowzilla
Times Square méconnaissable après le passage de Snowzilla © MaxPPP

La tempête Jonas, re-baptisée Snowzilla par les Américains, a fait au moins 16 morts ce week-end. C'est l'une des plus importantes qu'a connu l'est du pays.

Il est tombé bien plus de neige que prévu à New-York : 65 centimètres au lieu des 30 annoncés samedi. La ville est à l'arrêt : les bus, trains et certains métros ont dû être stoppés pour le week-end. La circulation routière est interdite à certains endroits. Les avions restent également cloués au sol : ce sont 4 400 vols qui ont été annulés car les aéroports de New-York, Philadelphie, Washington et Baltimore sont fermés.

En Virgnie, un internaute s'est amusé à filmer la neige tomber, en 24 heures, sa terrasse a été littéralement ensevelie

De nombreux accidents mortels

Au moins 16 personnes ont été tuées, dans des accidents de la route. Des milliers d'automobilistes se sont retrouvés bloqués sur les routes. 300 000 foyers sont privés d'électricité en raison des chutes de neige. La tempête qui a aussi provoqué des inondations dans le New Jersey et le Delaware. "Snowzilla" s'étend sur 1 600 kilomètres et touche un quart de la population américaine qui vit sur la côte est des États-Unis.

Seules les grandes avenues sont déneigées à Washington
Seules les grandes avenues sont déneigées à Washington © MaxPPP

À Washington, certains estiment qu'il faudra une semaine pour que les commerces et les écoles puissent rouvrir, le temps de déblayer toute la neige qui a envahi les rues. De nouvelles chute de neige sont annoncées pour mercredi dans la capitale américaine.

►►► Le reportage à Washington de Frédéric Carbonne

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.