Incendie à Dubaï
Incendie à Dubaï © MaxPPP / Nicolas Cornet

Un gratte-ciel de 63 étages s'est embrasé jeudi soir dans le centre de Dubaï, à proximité de la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, mais le bâtiment a pu être évacué et on ne déplore que des blessés légers, selon la police de l'émirat.

De très hautes flammes se sont élevées dans la nuit de l'un des flancs de cette tour abritant l'Address Downtown Dubai Hotel et des appartements privés.L'immeuble est situé en face de la Burj Khalifa , de l'autre côté d'une place où des centaines de personnes se rassemblaient pour assister au feu d'artifice tiré de la tour la plus haute du monde pour marquer le passage à la nouvelle année.Le gouvernement de Dubaï a déclaré en fin de soirée que l'incendie était à 90% maîtrisé.

Tous les habitants de l'hôtel ont été évacués et il y a 14 blessés légers

a déclaré le chef de la police, le général Khamis Matar , à la télévision.Un médecin présent sur les lieux a comptabilisé quant à lui plus de 60 personnes incommodées par les fumées ou blessées lors de bousculades pendant l'évacuation.Un témoin, résidant au 15e étage de cette tour de 300 mètres achevée en 2008, a raconté à Sky News que c'était la "pagaïe absolue " dans l'immeuble quand les habitants ont su que le feu s'était déclaré. Le général Rached al Matrouchi , directeur de la Défense civile de Dubaï, a déclaré à la chaîne Al Arabia que les célébrations du nouvel an auraient lieu comme prévu en dépit de cet incendie.Le gouvernement de Dubaï a précisé que le feu s'était déclaré au 20e étage de l'établissement, mais uniquement à l'extérieur de la tour. Les systèmes anti-incendie ont été déclenchés pour empêcher les flammes de pénétrer dans l'hôtel.

Les explications de Droz Arakami Miyuki

Dubaï, l'un des sept émirats qui composent les Emirats arabes unis, organise l'un des feux d'artifice les plus spectaculaires des célébrations du nouvel an à partir de la tour Burh Khalifa.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.