Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé que les deux journalistes français, Didier François et Edouard Elias disparus en juin en Syrie étaient en vie.

Interrogé lors du "Grand rendez-vous" sur I-Télé, le ministre a affirmé :

Tous les efforts sont faits pour que les conditions de leur libération puissent être mises en oeuvre très rapidement. Oui, ils sont vivants , on a tous les éléments qui nous permettent de le penser. Je pense à eux et aux autres otages français. On sait qu'ils sont en vie et on multiplie les démarches". Pour l'intérêt de tous, en particulier de ces deux là, je ne dirai rien de plus. On fait tout ce qu'il faut pour qu'ils puissent être libérés vite.

jean-yves le drian en afghanistan
jean-yves le drian en afghanistan © reuters

Didier François et Edouard Elias ont été enlevés en Syrie le 6 juin dernier dans la région d'Alep. Les deux journalistes travaillent pour la radio Europe 1.

Quatre journalistes italiens ont été enlevés en Syrie en avril et relâchés après un peu plus d'une semaine de captivité. Un autre journaliste italien, Domenico Quirico, dont on avait perdu la trace en Syrie il y a deux mois, a parlé jeudi à sa femme au téléphone, selon le quotidien italien la Stampa.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.