A Los Angeles, non, à Sydney peut-être ? L'éditeur de jeu en ligne hongrois Nemesys Game propose un jeu de localisation basé sur la technologie Google street view. Un jeu qui fait appel à votre mémoire de voyageur et à votre sens de l'observation.

Vous avez cinq minutes pour deviner l'endroit où vous vous trouvez. Une longue rue pas très large, au bout à droite, il y a un fleuve, il y a des affiches politiques, elles sont en anglais, ça me rappelle quelque chose... Réponse : j'essaie Dublin

Dublin
Dublin © Radio France

Gagné !! Je passe au niveau suivant...

Vous avez joué au jeu des capitales, deviné les départements sur les plaques d'immatriculation des voitures sur l'autoroute, vous avez passé des heures à l'école à décortiquer les cartes à la fin de votre agenda ? Ce jeu devrait vous plaire.

Vous êtes plongé quelquepart dans le monde et vous avez cinq minutes pour trouver la ville. Si vous y êtes déjà passé, ça peut aller très vite. Dans le cas contraire, il fait observer les panneaux, lire les devantures des boutiques. La langue, la couleur des boîtes aux lettres ou les affiches collées aux murs sont autant d'indices qui devraient vous permettre d'avancer dans l'aventure.

Pursued, littéralement, "poursuivi" est un jeu de localisation basé sur la technologie Google street view. 15 niveaux sont disponibles. A France Inter, la meilleure d'entre nous a atteint le 20ème tableau. Un indice : les premières villes sont aux Etats-Unis.

Jouer
Jouer © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.