Donald Trump et Arnold Schwarzenegger s'affrontent via les réseaux sociaux. Schwarzy,remplaçant de Trump à la télé, s'oppose à la politique du nouveau Président républicain.

Pourquoi Trump focalise autant sur Schwarzenegger?
Pourquoi Trump focalise autant sur Schwarzenegger? © AFP / THOMAS SAMSON, JEFF KOWALSKY

Arnold Schwarzenegger a annoncé en octobre que pour la première fois, il ne voterait pas républicain. Et ce après les propos machistes de Trump.

_Bien que je sois très fier d’être républicain, il y a autre chose de plus important encore : le fait d’être Américain. Alors je veux prendre un moment pour rappeler aux républicains que ce n’est pas seulement acceptable de choisir votre pays avant votre parti, c’est votre devoir .
_

Son refus de voter Trump a suscité quelques vives réactions, car Schwarzenegger a lui aussi été accusé par le passé d' avoir harcelé des femmes. Mais il n'en reste pas moins que la bataille Schwarzenegger/Trump était engagée.Puis Arnold a remplacé Donald dans l'émission de télé réalité The celebrity apprentice.

Le décret anti-immigration met de l'huile sur le feu

Bannir du territoire des gens qui ont la carte verte, alors que les Etats-Unis vous ont donné la permission de travailler ici de manière permanente et que vous allez vers la citoyenneté américaine. C’est dingue, et nous avons l’air stupides quand la Maison Blanche est mal préparée à faire passer ce type de décret. Arnold Schwarzenegger sur Extra

►►►REGARDER | Arnold Schwarzenegger réagit au décrét anti-immigration de Trump

►►►REGARDER | Donald Trump lors du traditionnel "petit-déjeuner national de prière", rituel de Washington qui rassemble des élus républicains et démocrates. Donald Trump a profité de l'occasion pour étriller Arnold Schwarzenegger, qui lui a succédé à la tête de l'émission de télé-réalité The Celebrity Apprentice.

"Ils ont embauché une star de cinéma, Arnold Schwarzenegger, pour me remplacer. Et nous avons vu ce que ça a donné, une chute vertigineuse des audiences, un désastre total".

Je veux prier pour Arnold et pour ses audiences! Donald Trump lors du petit-déjeuner national de prière le 2 février

Schwarzenegger a immédiatement répliqué via Facebook :

Donald, j'ai une super idée : pourquoi on n'échangerait pas nos postes? Puisque tu es si bon en audimat, tu reprends ton job à la télé et je prends ta place, comme ça les gens pourront de nouveau bien dormir la nuit!

Nouvelle attaque de Trump vendredi soir :

Oui , Arnold Schwarzenegger a été un très mauvais gouverneur de Californie, et pire encore dans The apprentice... mais au moins il aura essayé!

Début janvier déjà, le magnat de l'immobilier, qui reste co-producteur exécutif de l'émission, avait raillé sur Twitter les premières audiences de l'ancien gouverneur républicain de Californie (2003-2011) "en comparaison de la "machine à audimat" Trump.

Réponse immédiate du Terminator :

"Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu travailleras pour TOUS les Américains avec autant de pugnacité que tu as travaillé à ton audimat", avait répondu Schwarzy

Pourquoi tant de haine?

Selon certains médias américains dont le très sérieux Washington Post, cette bataille aurait un lien avec Ivanka Trump, la fille du Président. Lorsqu'il a dû quitter l'émission The celebrity apprentice (tout en restant co-producteur exécutif) pour faire campagne pour la présidence du pays, Donald Trump souhaitait que sa fille le remplace comme présentatrice de l'émission, d'autant qu'elle y participait en tant que "juge". Il n'aurait pas supporté la décision de la production de choisir Schwarzenegger.

►►►LIRE | Schwarzenegger remplace Trump à la télé

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.