Attentant mortel au coeur de la capitale turque Ankara
Attentant mortel au coeur de la capitale turque Ankara © Reuters

Selon le gouverneur de la capitale turque, c'est un véhicule piégé qui a explosé dans la soirée, faisant au moins 34 morts et 125 blessés.

L'explosion qui s'est produite dans le centre d'Ankara a fait de nombreuses victimes, selon la chaîne CNN Turk citant le gouverneur. Des images tournées sur les lieux montrent des débris fumants devant ce qui semble être l'entrée d'un passage souterrain. La déflagration a été entendue à 2,5 km à la ronde et un épais nuage de fumée était visible au-dessus du centre-ville, a constaté un correspondant de Reuters.

Aucune revendication n'a pour l'instant été formulée , mais un responsable des services de sécurité a déclaré que les premiers éléments de l'enquête suggéraient qu'elle avait été commise par le PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, considéré par Ankara comme une organisation terroriste, ou par un groupe affilié à celui-ci.

L'attentat ressemble beaucoup à une attaque suicide revendiquée par une organisation dissidente du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui a fait 29 morts il y a moins d'un mois dans le même secteur de la capitale turque.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.