Le portrait de Tetyana Chornovil
Le portrait de Tetyana Chornovil © REUTERS/Stringer / REUTERS/Stringer

En Ukraine, l'agression mardi soir de deux militants pro-européens dont une journaliste d'opposition connue, suscite depuis ce matin un véritable tollé dans le pays La jeune femme a été sévèrement battue par deux inconnus.

Tetiana Chornovil a été attaquée près de Kiev, la capitale, quelques heures après la publication d'un article consacré au patrimoine de plusieurs hauts responsables gouvernementaux.

Cette femme de 34 ans, qui avait pris publiquement la parole lors de plusieurs manifestations anti-gouvernementales ces derniers jours, a déclaré à la police qu'une voiture lui avait barré la route un peu après minuit et que plusieurs hommes en étaient sortis puis avaient brisé une fenêtre de son propre véhicule.

"Ensuite, ils l'ont sortie de la voiture, l'ont battue et l'ont abandonnée dans un fossé", a déclaré la police dans un communiqué, sans préciser si elle avait été dévalisée. La victime souffre d'une fracture du nez, de contusions et de plusieurs hématomes, a rapporté le journal en ligne Ukrainska Pravda. Des militants d'opposition ont déclaré qu'elle était hospitalisée en soins intensifs.

Les précisions de Betrand Gallicher

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.