Les familles attendent dans l'angoisse des nouvelles de l'avion disparu d'AirAsia
Les familles attendent dans l'angoisse des nouvelles de l'avion disparu d'AirAsia © MaxPPP/EPA/Fully Handoko

L'Airbus 320-200 de la compagnie malaisienne à bas coûts, transportant 155 passagers et 7 membres d'équipage, dont le copilote français, a disparu dimanche, entre Surabaya, en Indonésie, et Singapour

Les pilotes avaient demandé peu avant l'autorisation de changer de plan de vol en raison de mauvaises conditions météo, ils voulaient prendre de l'altitude et passer de 32.000 à 38.000 pieds afin d'éviter une masse nuageuse.

La tour de contrôle de Djakarta a perdu le contact avec le vol QZ 8501 à 06h24 heure locale (00h24 à Paris). AirAsia indique que l'avion a subi des opérations de maintenance le 16 novembre dernier.

Sur sa page Facebook, AirAsia précise que l'avion transportait 138 adultes, 16 enfants et un nourrisson. Les passagers son de cinq nationalités : Indonésiens, Sud-Coréens, Malaisien, Singapourien et un Français, le copilote, Rémi Emmanuel Plesel.

Les recherches, menées conjointement par l'Indonésie et Singapour dasn une région entre l'île de Belitung et Kalimantan, sur le côté ouest de l'île de Bornéo, à mi-chemin du plan de vol prévu,.ont été interompues par la nuit. Jusque là aucune trace de l'appareil n'avait été retrouvée.Il s'agit du troisième drame pour une compagnie aérienne malaisienne cette année.

Les précisions de Cléa Broadhurts à Jakarta

1 min

Les familles attedent angoissées

infographie lieu ou a disparu l'airbus AirAsia
infographie lieu ou a disparu l'airbus AirAsia © ide
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.