Crash d'un hélicoptère sur un pub de Glasgow
Crash d'un hélicoptère sur un pub de Glasgow © REUTERS/Russell Cheyne / REUTERS/Russell Cheyne

Cette scène spectaculaire se déroule à Glasgow en Ecosse à l'occasion de la fête nationale. De nombreuses personnes qui assistaient à un concert ont été piégées dans les décombres. Elles ont été évacuées en milieu de matinée.

Trois personnes se trouvaient à bord de l'hélicoptère, qui est tombé en spirale sur le pub Clutha sur les rives de la Clyde, à 22h25 locales, sans exploser. Deux policiers et un pilote civil se trouvaient à bord de l'Eurocopter EC135 T2, un appareil de 12 mètres de long. Des images des lieux montrent l'hélicoptère pris dans le toit du pub, lequel était entouré par des dizaines de véhicules d'urgence.

Le Premier ministre écossais Alex Salmond, a déclaré qu'il fallait s'attendre à ce que l'on retrouve des morts à l'intérieur du bâtiment. Des témoins comme Grace McLean, présents dans le pub au moment du crash racontent :

Il y avait pas mal de monde, nous nous amusions quand a retenti un bruit subit. Il n'y a pas eu d'explosion, mais de la fumée. Nous étions en train de plaisanter, disant que l'orchestre qui jouait faisait s'effondrer le toit, quand soudain le toit a bel et bien commencé à tomber et quelqu'un s'est mis à hurler. Le pub a été envahi par la poussière et on ne pouvait rien voir, on nepouvait pas respirer.

il ya huit morts selon la police. Une trentaine de personnes sont soignées dans les hôpitaux de Glasgow.

Les informations à 10h, Eric Albert

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.