Un accord a finalement été trouvé à Kiev, où au moins 67 manifestants ont été tués par balle hier, selon l'opposition. Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a annoncé un scrutin présidentiel anticipé, et une réduction des pouvoirs présidentiels.
Laurent Fabius et les ministres des affaires étrangères allemand et polonais s'étaient rendus sur place hier pour tenter de trouver une issue à la crise. Après une nuit de discussions, un accord a finalement été trouvé, selon la présidence ukrainienne.
Les négociations ont été "très difficiles" et ont même duré toute la nuit. Mais si l'on en croit le président ukrainien Viktor Ianoukovitch, un accord aurait finalement été trouvé. La présidence assure même qu'il sera signé dans la journée. Il a annoncé en fin de matinée une présidentielle anticipée et une réforme constitutionnelle, afin de réduire les pouvoirs présidentiels comme c'était le cas dans la Constitution de 2004.
**Dans la rue, on ne veut déjà plus entendre parler de négociations, et on réclame le départ sans condition de Ianoukovitch. Reportage d'Antoine Giniaux**
1 min
E Vive l'Ukraine
### Privation de visas et gel des avoirs des responsables ukrainiens
En attendant, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se sont mis d'accord sur une privation de visas et sur un gel des avoirs des dirigeants ukrainiens responsables des violences commises au cours des deux derniers jours à Kiev, a annoncé la ministre italienne des Affaires étrangères.
**Des sanctions volontairement encore relativement floues, de manière à se laisser une marche de manoeuvre... Pierre Bénazet**
59 sec
P Ukraine sanctions UE
Emma Bonino participait à une réunion d'urgence des chefs de la diplomatie de l'UE à Bruxelles alors qu'une délégation de trois ministres français, allemand et polonais se trouve dans la capitale ukrainienne pour tenter une médiation entre le président Viktor Ianoukovitch et les chefs de file de l'opposition. Selon Emma Bonino :
> La décision est de parvenir rapidement, dans les prochaines heures, à une privation de visas et à un gel des avoirs de ceux qui sont responsables des violences.
**► ► ► DIRECT VIDEO | [La place Maïdan filmée 24h/24 par des webcams](http://rt.com/on-air/ukraine-central-kiev-protest/)**
**L'un des envoyés spéciaux de France Inter à Kiev, Antoine Giniaux, a fait le point sur la situation à 18h. "La nuit est tombée et les manifestations ne sont plus que des silhouettes qui se détachent sur les flammes".**