Le président Obama a très souvent alerté le pays sur le danger que représente la vente libre d'armes aux Etats-Unis.
Le président Obama a très souvent alerté le pays sur le danger que représente la vente libre d'armes aux Etats-Unis. © Reuters / Kevin Lamarque

Sept personnes ont été tuées et plusieurs ont été blessées par balles samedi soir à Kalamazoo dans le Michigan, dans le nord-est des Etats-Unis, sans qu'aucun lien ne puisse être établi entre elles.

Sur sa page Facebook, la police fait état de six morts et de plusieurs autres blessés. Un média local évoque la mort d’une adolescente qui serait donc la septième victime.

L' homme serait un habitant de Kalamazoo

Un homme correspondant au signalement du suspect a été arrêté. Selon des médias, l’homme âgé de 45 ans serait un habitant de Kalamazoo.

"Il semble qu'on soit face au pire scénario, quelqu'un qui tire au hasard au volant de sa voiture", a expliqué le shérif adjoint du comté à la chaîne NBC.

La police a d'abord été appelée après des coups de feu dans un appartement où une femme a été retrouvée grièvement blessée de plusieurs balles. Les policiers ont ensuite reçu un appel d'urgence d'une concession automobile. Là, deux personnes ont été abattues et une autre a été blessée. Enfin, quatre personnes ont été tuées sur le parking d'un restaurant et une cinquième est grièvement blessée. Kalamazoo se trouve à 225 km à l'ouest de Detroit.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.