Hillary Clinton en tête du vote des primaires democrates à New York
Hillary Clinton en tête du vote des primaires democrates à New York © MaxPPP

Victoire haut la main mardi soir pour la candidate démocrate et son adversaire républicain dans les primaires de New-York: la victoire d’Hillary Clinton la rend désormais irrattrapable dans la course à l'investiture de son camp.

Les favoris Hillary Clinton et Donald Trump ont emporté mardi soir les élections primaires cruciales de New York. Ces résultats confortent ainsi leur avance pour devenir les candidats de leur parti à l'élection présidentielle américaine de novembre. Chez les républicains,Donald Trump l'a emporté avec 59,8% des suffrages , contre 25,2% au gouverneur de l'Ohio John Kasich et 14,9% au sénateur ultra- conservateur du Texas Ted Cruz. Chez les démocrates, Mme Clinton l'a emporté par 57,3% contre 42,7% au sénateur du Vermont Bernie Sanders.

"La course à l'investiture est dans la dernière ligne droite, et la victoire est en vue. Vous avez encore prouvé qu'il n'y a pas de meilleur endroit que la maison" (Hillary Clinton, à l’issue du vote des primaires à New York)

Donald Trump écrase Ted Cruz

La victoire de Donald Trump permet au milliardaire républicain de reprendre l'ascendant sur son principal adversaire, Ted Cruz , après une défaite humiliante le 5 avril dans le Wisconsin. Le milliardaire du Queens qui avait ces dernières semaines réorganisé son équipe de campagne, avait, lui aussi, particulièrement à coeur de remporter cette primaire dans son Etat et sa ville, face à Ted Cruz qui le menace dans la course à l'investiture républicaine, mais qui a subi un gros revers dans ce vote new-yorkais.

Prochaine étape : le vote des primaires en Pennsylvanie , qui organise ses primaires le 26 avril , ainsi que dans le Connecticut, Delaware, Maryland et Rhode Island.

►►►Hillary Clinton et Bernie Sanders en tête dans les primaires du 19 avril

- Trump remporte largement la primaire de New York, Clinton nettement moins
- Trump remporte largement la primaire de New York, Clinton nettement moins © Visactu
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.