Hillary Clinton en meeting dans le Nevada
Hillary Clinton en meeting dans le Nevada © MaxPPP / Jim Ruymen

La candidate démocrate espère l'emporter lors du caucus ce samedi, face à Bernie Sanders. En 2008, Hillary Clinton avait battu Barack Obama dans le Nevada. Après sa défaite dans le New Hampshire, Clinton compte sur sa réserve de voix du Nevada pour se refaire.

Les primaires démocrates en vue de l'élection présidentielle américaine de 2016 se poursuivent. Deux états ont déjà voté, l'Iowa et le New Hampshire.Hillary Clinton a obtenu 32 délégués , son principal adversaire Bernie Sanders en a 36.

Elle compte donc sur le Nevada pour rattraper son retard. 31 délégués sont à répartir entre les candidats démocrates dans le caucus de ce samedi. En 2008, Hillary Clinton s'était imposée face à Barack Obama (50,8% contre 45,1%).

Campagne concentrée sur les travailleurs de Las Vegas

La candidate à la primaire démocrate est alléeà la rencontre des communautés hispanique, noire et d'origine asiatique, qui représentent environ la moitié de la population du Nevada. Elle s'est notamment concentrée sur la ville de Las Vegas, qui regroupe un quart de la population de l'état.

En compagnie son mari Bill Clinton, elle a rencontré des employés des palaces et casinos de Las Vegas, comme les femmes de chambre du Caesars Palace.

En forte baisse dans les sondages

Selon un dernier sondage, Hillary Clinton serait au coude à coude avec Bernie Sanders dans le Nevada. CNN l'a donne à 48% contre 47% pour Sanders, avec une marge d'erreur de six points.

Les sondages nationaux montrent que l'avance de Clinton au début de la campagne se réduit fortement.

Le Wall Street Journal donne53% pour Clinton contre 42% pour Sanders , avec 3,5 points de marge d'erreur.

Le sénateur Sanders passe même devant Hillary Clinton dans un autre sondage, réalisé pour la chaîne Fox News jeudi : 47% des voix contre 44% pour la candidate. L'évolution est notable, alors qu'au début de l'année, Hillary Clinton menait encore en moyenne de 20 points dans les intentions de vote.

Le calendrier de la présidentielle américaine

Le calendrier des primaires américaines
Le calendrier des primaires américaines © Idé
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.