Bernie Sanders annonce qu'il votera pour Hillary Clinton en novembre.

Sanders votera Clinton
Sanders votera Clinton © Reuters / Lucas Jackson

Bernie Sanders a annoncé vendredi qu'il voterait pour Hillary Clinton  lors de la présidentielle  de novembre, lors d'une interview télévisée sur MSNBC.

A la question : Voterez-vous pour Hillary Clinton? Sanders a répondu Oui! Je ferai tout ce que je peux pour faire perdre Trump. S'il était élu, ce serait un désastre pour notre pays.

A un mois de la convention démocrate qui aura lieu du 25 au 28 juillet à Philadelphie, lors de laquelle l'ancienne secrétaire D’État devrait officiellement être investie comme candidate démocrate pour la présidentielle, face au républicain Donald Trump, Bernie Sanders laisse donc entendre qu'il retirait sa candidature, sans pour autant l'annoncer clairement.

Cela dit, Sanders ne s'est pas rallié clairement derrière Clinton. Bernie Sanders s'était jusque là refusé à soutenir officiellement Hillary Clinton, contre laquelle il a fait une campagne dure et acharnée lors des primaires.

Clinton en tête mais Sanders compte peser sur le programme du parti démocrate
Clinton en tête mais Sanders compte peser sur le programme du parti démocrate © Radio France / visactu

En milieu de semaine, Sanders avait déjà laissé entendre qu'il ne serait pas le candidat de son camp à la Maison Blanche. Mais rien de très officiel, car il  compte toujours peser de tout son poids lors de la Convention démocrate sur le programme présenté par Clinton en vue du scrutin de novembre.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.