A la veille du débat Clinton-Trump, deux questions : les candidats sont-ils prêts à tenir le choc sur cette dernière ligne droite ? Sont-ils en état de gouverner ?

USA2016 : la santé des candidats, sujet d'inquiétude
USA2016 : la santé des candidats, sujet d'inquiétude © AFP / VILLAREAL / BSIP

Depuis le malaise de la candidate démocrate Hillary Clinton le 11 septembre dernier, la santé des deux candidats à la présidentielle américaine est arrivée sur le devant de la scène, à 43 jours du scrutin. Avec deux candidats vétérans de la politique, les inquiétudes grandissent sur leur capacité physique à faire face à la charge d'un mandat présidentiel.

USA2016 : la santé des candidats, une question omniprésente
USA2016 : la santé des candidats, une question omniprésente © Visactu / Visactu

Les images qui font le tour du monde

Trump fait le buzz

Donald Trump surfe alors sur la vague déclenchée par le malaise d'Hillary Clinton. Dès le 15 septembre, il est l'invité du célèbre show télé Dr Oz. Il expose alors le certificat médical de son médecin, affirmant qu'il est en excellente forme.

Déjà en août, Trump accusait Clinton de cacher ses problèmes de santé.

Mais Trump lui-même, pourtant adepte des hamburgers et de la junk food, n'avait jamais, avant septembre, publié d'information médicale à son sujet.

Les colistiers s'y mettent aussi

USA2016 : Tim Kaine "en excellente forme" selon son médecin
USA2016 : Tim Kaine "en excellente forme" selon son médecin © Reuters / Aaron Bernstein

Le colistier d'Hillary Clinton, Tim Kaine, a publié son bulletin de santé trois jours après le malaise de la candidate. Son médecin l'annonce "en excellente santé". Kayne, 58 ans, consomme de l'alcool avec modération et est suivi sur le plan médical très régulièrement. Seule ombre au tableau : il doit prendre de la vitamine D !

Mike Pence, colistier de Donald Trump, a lui aussi réagi après le malaise de Clinton. La lettre de son médecin le dit en excellente forme, ayant un excellent régime alimentaire et faisant du sport régulièrement. Pas d'alcool, jamais de tabac.

USA2016 : Mike Pence, colistier de Trump, en "parfaite santé" selon son médecin
USA2016 : Mike Pence, colistier de Trump, en "parfaite santé" selon son médecin © Reuters / Jonathan Ernst
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.