Où l'on comprend pourquoi Donald Trump ne voulait pas montrer sa déclaration fiscale...

Le New-York Times révèle que Trump n'a pas payé d'impôts depuis ... 19995
Le New-York Times révèle que Trump n'a pas payé d'impôts depuis ... 19995 © Reuters / Mike Segar

Lors de chaque élection américaine, on attend la surprise d'octobre, l'événement qui change le cours des choses à quelques semaines du scrutin. Cette année, elle est peut-être arrivée dès le premier jour du mois, avec les révélations du New York Times sur le tour de passe-passe fiscal de Donald Trump.

Le journal n'a eu accès qu'à quelques pages de la déclaration fiscale de 1995, mais ce n'est pas un hasard si ce sont ces documents qui ont envoyés par un mystérieux informateur et le New York Times précise d'ailleurs que l'adresse d'envoi est la Trump Tower.

En cette année 95 donc, en plein marasme économique avec ses casinos d'Atlantic City, Donald Trump déclaré une perte de plus de 900 millions de dollars, ce qui selon plusieurs experts cités par le journal est de nature à lui permettre de ne payer aucun impôt fédéral sur le revenu pendant 20 ans.

Donald Trump s'est déjà félicite publiquement d'avoir été malin avec le fisc et l'opération en question n'est pas illégale, mais pour le candidat Républicain ces révélations sont potentiellement dévastatrices.

Le patron du New York Times avait déclaré qu'il était prêt à risquer la prison en publiant illégalement des documents fiscaux du candidat Trump au nom de la transparence démocratique. Aujourd'hui on y est, le mois d'octobre ne fait que commencer et la surprise est une bombe à fragmentation.

Les réactions sur twitter sont innombrables, à retrouver avec #LastTimeTrumpPaidTaxes

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.