En attendant la présidentielle américaine du 8 novembre, notre correspondant Frédéric Carbonne livre son billet quotidien. A J-41, il est toujours question du débat de lundi !

#USA2016 : Le reniflage de Trump lors du premier débat, sujet du jour
#USA2016 : Le reniflage de Trump lors du premier débat, sujet du jour © Reuters / Lucas Jackson

Comme le nez de Cléopâtre, celui de Donald Trump est en train de devenir une affaire nationale. Mais qu'avait donc le candidat républicain pour renifler autant lors DU débat face à Hillary Clinton mardi matin? D'oú venait ce bruit parasite extrêmement présent notamment pendant la première partie du débat ?

L'affaire obsède les réseaux sociaux, un compte Twitter TrumpSniff est immédiatement apparu, comme celui-ci qui reprend le slogan de Trump "Make America great again" :

Mais c'est l'ancien candidat démocrate à la présidentielle Howard Dean qui a eu le plus de succès en se demandant si Trump avait pris de la cocaïne...

Après la pneumonie d'Hillary Clinton, revoilà donc le journalisme de stéthoscope : rhume, coup de froid, ennui respiratoire? Heureusement, Donald Trump est venu nous rassurer dans son coup de fil matinal quotidien à ses amis de Fox News, rien de tout ça affirme-t-il!

C'est un problème de micro mal réglé, affirme Trump, suggérant même que c'était peut-être fait exprès, tout en ajoutant "mais je ne suis pas pour les théories du complot"!

De toute façon, de manière générale, Donald Trump a eu le sentiment d'être traité injustement pendant ce débat.

De quoi réjouir Hillary Clinton qui a clairement décidé de ne rien laisser passer à son adversaire :

Quand on accuse les micros c'est que la soirée n'a pas été bonne, réagit Hillary Clinton, dans sa désormais traditionnelle conférence de presse dans son avion de campagne.

Auparavant, elle a laissé échapper une petite toux. Chouette, on va pouvoir reprendre le stéthoscope !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.