Les Américains éliront leur président le 8 novembre. Voici le portrait d'un personnage qui a marqué la campagne cette semaine. Un milliardaire qui retourne sa veste... et assume!

#USA 2016 : Mark Cuban, le milliardaire pro-Trump devenu pro-Clinton
#USA 2016 : Mark Cuban, le milliardaire pro-Trump devenu pro-Clinton © Reuters / Mike Segar

Mark Cuban est un homme d'affaires milliardaire et fier de l'être. Jusqu'à il y a encore peu de temps, il était aussi un fervent partisan du parti républicain, et plus particulièrement d'un autre homme d'affaires...Donald Trump, candidat à la présidentielle

Trump est sûrement la meilleure chose qui peut arriver à la politique depuis bien longtemps. Mark Cuban, 2015

Un an plus tard, Mark Cuban retourne sa veste.

Je n'avais pas réalisé le manque de préparation, de connaissance et de sens commun de Trump. Mark Cuban, septembre 2016 Mon erreur : croire que Trump voudrait apprendre ce qu'il ne savait pas et s'intéresserait au monde. J'avais tort. Mark Cuban, septembre 2016

Aux Etats-Unis, on appelle ça un flip-flop. Cuban soutient désormais la démocrate Hillary Clinton. Il apparait dans les rangs de la Convention démocrate et dans le public du premier débat présidentiel Clinton/Trump. Il est sur tous les plateaux télé pour accabler Trump et soutenir Clinton.

Pourquoi Cuban a changé d'avis sur Trump.

Cuban maintient qu'il soutenait Trump lors de la primaire républicaine en 2015 pour deux raisons : le fait qu'il n'était pas un politicien classique, et qu'il s'opposait à un autre candidat républicain Ted Cruz, dont Cuban ne voulait absolument pas entendre parler. Lorsque Trump a finalement obtenu l'investiture du parti républicain, Cuban et lui ont commencé à échanger des emails. Et Cuban affirme que c'est là qu'il a compris

Argent, sport et bling bling

Mark Cuban, 58 ans, est classé 204 ème plus grande fortune au monde par le magazine Forbes, avec un revenu estimé à trois milliards 300 millions de dollars en 2016.

Traduction : enrichissez-vous, payez des impôts : c'est un devoir patriotique. Mark Cuban.

Il est propriétaire d'une équipe de basket, les Mavericks de Dallas (champions NBA en 2011), d'une chaîne de télévision, du réseau de cinémas Landmark, et des productions de cinéma Magnolia. Depuis qu'il a vendu le portail vidéo broadcast.com à Yahoo en 1999, il est milliardaire et ne fait que ce qu'il veut.

Par exemple, il participe à une émission de téléréalité : shark tank. Des entrepreneurs présentent une idée à des investisseurs (les sharks ou requins). À la fin de chaque présentation, les requins décident ou non d'investir dans le projet. Cuban est l'un des requins bien sur.

Derniers articles


Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.