Le Roi Salman d'Arabie saoudite
Le Roi Salman d'Arabie saoudite © REUTERS/Stringer

Les operations militaires aériennes menées par les forces saoudiennes et les exactions des rebelles ont rendu précaire la vie de 7,5 millions d'habitants. Pour leurs venir en aide, Ryad a decidé d'accorder une aide de 274 millions de dollars à l'ONU.

Face à la détérioration de la situation au Yémen, l'ONU et ses partenaires humanitaires ont lancé vendredi un appel à une aide urgente de près de 274 millions de dollars. La réponse est venue rapidement de Ryad, où le roi Salmane Ben Abdel Aziz a fait savoir qu'il règlerait la totalité du montant réclamé par l'ONU. L'Arabie saoudite a réaffirmé parallèlement sa détermination à poursuivre l'opération militaire en dépit de l'appel du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à "un cessez-le-feu immédiat".

Les précisions à Ryad de Clarence Rodriguez

Obama et le roi saoudien ont discuté de la situation au Yémen

Obama et le roi Salman ont convenu du fait qu'une solution politique négociée était nécessaire pour parvenir à une stabilité durable au Yémen, ajoute le communiqué. La Maison blanche précise que le président américain a réaffirmé le soutien des Etats-Unis à la sécurité de l'Arabie saoudite.

La situation au Yémen
La situation au Yémen © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.