La mairie du 20e organise un évènement pluridisciplinaire autour du jazz et de ses influences sur les musiques actuelles, dont la direction artistique est assurée par le musicien Issam Krimi. A travers cette manifestation, ce sont les valeurs d’ouverture, d’interculturalité, de partage et de découverte qui sont véhiculées.

Le mois d'avril sera donc placé sous le signe de l’échange culturel et de la découverte artistique. A travers une programmation ambitieuse et ouverte au plus grand nombre un hommage sera rendu au Jazz ; musique qui en puisant dans ses racines populaires s’est sans cesse réinventée pour s’inscrire avec force dans le paysage artistique actuel.

A cette occasion, les rues de l’arrondissement se transformeront en galerie à ciel ouvert avec l’exposition de portraits de jazzmen légendaires ainsi que des graffs originaux ; le Pavillon Carré Baudouin accueillera des conférences et des projections documentaires tandis que l’ensemble des structures jeunesse et culturelle seront mobilisées afin de présenter leurs créations. Ces manifestations doivent être un moment privilégié pour l’ensemble des habitants de s’approprier cette musique et de s’exprimer à travers plusieurs ateliers construisant des ponts entre différents styles et disciplines artistiques.

Pour en savoir plus

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.