Dans « Si tu écoutes j’annule tout », André Manoukian est revenu sur le "Mélenchon Mix" du youtubeur Khaled Freak.

Le Mélenchon Mix/ Capture Youtube Khaled Freak
Le Mélenchon Mix/ Capture Youtube Khaled Freak

Père de famille de 34 ans, technicien de réseau le jour et remixeur la nuit. La recette du compte YouTube de Khaled Freak est à la fois simple et très originale : avec une bon dose d’autotune -logiciel de trucage de voix désormais très utilisé - ce remixeur/youtubeur amateur met en musique des… discours politiques. Dans "Si tu écoutes j'annule tout", André Manoukian est revenu sur la manière avec laquelle les discours politiques peuvent se mêler à la musique.

En politique il y a des punchlines : le "monopole du cœur" de Giscard, "le bruit et l’odeur" de Chirac, samplé par Zebda.

Ecoutez la chronique d'André Manoukian :

Succès sur les réseaux sociaux

En quelques mois, Khaled Freak est devenu un youtubeur à succès, qui multiplie les vidéos virales sur les réseaux sociaux. A ce jour, il compte 100 000 abonnées sur YoutTbe, et 50 000 likes sur Facebook, sans compter les innombrables partages de ses vidéos sur les différents réseaux. Sur sa chaîne, Khaled Freak remix les punchlines des politiques mais aussi des discours, comme celui du député André Chassaigne à l’Assemblée nationale.

Dans « Si tu écoutes j’annule tout », André Manoukian a décortiqué le « Mélenchon Mix » de Khaled Freak, une vidéo qui compte déjà près de 300 000 vues.

►►►POUR ALLER + LOIN | (Ré)écoutez toutes les chroniques d'André Manoukian

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.