Découvrez en avant-première sur France Inter « On vient à peine de commencer », le premier titre extrait de « Ici-bas, Ici même », le 9ème album de Miossec.

« On vient à peine de commencer » s’attache à l’essentiel. À la vie. À la mort. Au temps qui passe et au droit à la seconde chance. « Le cœur » s’appuie sur une mélodie souple et aérée. C’est d’ailleurs ce qui frappe sur ce nouveau Miossec. Les chansons respirent. À pleins poumons. Tant et si bien qu’en fermant les yeux, on se retrouve parmi les musiciens et leurs instruments.

En avril sortira un nouvel album : "Ici-bas, Ici même"

Ici-bas, Ici même , écrit et composé "comme un couillon avec ma guitare et trois fois rienau clavier ", est un disque fait à la maison dans le Finistère nord. Sans maquettes. Et en trio. Avec Albin de la Simone et Jean-Baptiste Brunhes . D’où ce sentiment de luminosité, de calme, voire de tranquillité, qui émane de Ici-bas, Ici même . Et qui contraste avec l’urgent et pourtant bien burné Chansons ordinaires . "À trois, chacun a sa fonction ", explique Christophe. "Tu n’as pas la lourdeur d’un groupe. Tout est rapide. L’équipée est légère ."

Les notes de marimba, les accords de guitare et de piano et la voix qu’on n’a jamais entendue aussi claire, douce et posée sont enregistrés en trois sessions de trois jours et trois nuits, face à la mer, à quelques kilomètres de Brest. "Dès le premier jour, on faisait le disque ", s’emballe Miossec. "Tu gardes les premières impulsions, les premières intentions, les premiers jets".

Neuf jours dans un studio parisien sont ensuite nécessaires pour les prises de batterie, contrebasse, cordes et chœurs.

Le nouvel album sortira le 14 avril 2014 en CD / LP & DIGITAL.

D'après les propos de Philippe Manche

Concerts printaniers

Du 09 au 12 avril – BREST – Le Quartz15 avril – LA ROCHE / YON – Le Grand R23 avril – BOURGES Le Printemps de Bourges06 mai – MARTIGUES – Théâtre des Salins15 mai – BLOIS – La Halle aux Grains27 mai – RENNES – TNBTournée nationale automnale

Et aussi

Suivez Miossec sur facebookLe site officiel de Miossec

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.