Le groupe de 'Rock urbain' est en un concert pour fêter son deuxième album. Il invite en première partie le groupe Samba de la Muerte.

Pour ce deuxième album, c'est à Berlin que les londoniens de Breton ont trouvé refuge, dans un lieu mythique, la Funkhau s qui hébergeaient autrefois la radio nationale de l’ex-RDA.Other People’s Problems était une collection de morceaux électro figés auxquels on a ensuite essayé de donner vie sur scène. Avec War Room Stories , on a voulu capturer la vie des morceaux en les enregistrant. Elles vont évidemment elles-aussi changer une fois qu’on sera en tournée, mais je crois que grâce à la façon dont on les a enregistrées, elles pourront évoluer plus facilement et plus amplement. Je ne veux pas utiliser le mot “organique” qu’on utilise à tort et à travers, mais juste parler de processus d’enregistrement différent.

On a grandi depuis notre premier album, on a moins peur. Personnellement, je crois que je suis moins control freak qu’avant ou moins parano que tout s’arrête, c’est plus facile. Roman Rappak

Breton fait de la musique mais pas que ! Ce quintette basé à Londres crée aussi des vidéos, des livres, son propre merchandising … Mené par Roman Rappak, ce collectif au talent protéiforme touche à tout dans son laboratoire qui est en réalité une ancienne banque désaffectée, The Lab .

► ► ► [VOIR | + de vidéos de Breton]( http://www.franceinter.fr/evenement-exclusivite-breton-recording-sessions)

bandeau breton
bandeau breton © radio-france

Breton fait de la musique mais pas que! Ce quintette basé à Londres crée aussi des vidéos, des livres, son propre merchandising… Mené par Roman Rappak, ce collectif au talent protéiforme touche à tout dans son laboratoire qui est en réalité une ancienne banque désaffectée, The Lab.

Breton en tournée :

7 à Rouen8 à Vannes27 à Avoriaz (festival Rock The Pistes)18 avril à Saint-Étienne (Nuits Zébrée)26 à Bourges (Printemps de Bourges)23 mai à Laval (festival Les 3 éléphants)

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.