Un clip interactif pour "Like a rolling stone"
Un clip interactif pour "Like a rolling stone" © Bob Dylan

Il y a 48 ans et quelques semaines, Bob Dylan écrivait "Like a rolling stone". 48 ans et quelques semaines plus tard, il sort enfin le clip de la chanson. Un clip interactif, où l'on peut zapper sur une télé virtuelle piratée par sa voix rauque.

"How does it feel ?", demande très sérieusement le présentateur du JT, qui a curieusement la même voix qu'un chanteur de rock des années 1960. Car sur la chaîne 127 de la télé de Bob Dylan, comme sur toutes les autres, on n'entend que lui.

> REGARDER LE CLIP "LIKE A ROLLING STONE"

Dans ce clip interactif de "Like a rolling stone", tube planétaire qui jusqu'ici n'avait jamais été mis en images, le spectateur peut à volonté changer de chaîne. Ça ne changera rien : ici, tous les présentateurs, acteurs, héros de sitcom, ou animateurs de télé-achat, chantent le titre. Même le (vrai) Dylan, caché sur le canal 121.

Clicking on heaven's door

Ce n'est pas la première fois, évidemment, qu'un artiste sort des sentiers battus du simple scopitone sur YouTube. Dans le même esprit, Arcade Fire avait misé sur le clip interactif pour faire la promotion de son dernier album il y a quelques semaines. Plus original encore, le studio de design Moniker avait fait d'un titre du groupe Light Light un véritable jeu en ligne évolutif, où les mouvements de souris de tous les internautes sont enregistrés et font vivre le clip.

Le clip de Bob (vous permettez que je vous appelle Bob ?) a été réalisé à l'occasion de la sortie d'une grande compilation en bon vieux support physique et en numérique des albums de l'artiste. De quoi frapper avec élégance à la porte du paradis (numérique).

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.