Les auditeurs de France Inter auront le plaisir de découvrir en concert les nouveaux albums, Les Conquêtes du groupe Radio Elvis et Les vestiges du Chaos de Christophe,une soirée présentée par Rebecca Manzonide 21h à 23h, en public et en direct du studio 105.

Les vestiges du Chaos
Les vestiges du Chaos © Christophe

Les conquêtes
Les conquêtes © Radio Elvis

Comme un passage de témoin, un relais où la transmission est suggérée.

D’un côté le « beau bizarre » de la chanson hexagonale Christophe , et de l’autre un nouveau groupe, Radio Elvis qui dessine un nouvel espace entre le rock et la chanson française.

C’est le grand retour de Christophe avec Les Vestiges du chaos , sorte de B.O d’un long métrage sonore qui recueille toute la fantasmagorie de l’artiste éclaireur.C’est le premier album deRadio Elvis,Les conquêtes , qui porte bien son nom et qui lui aussi à sa façon est un film où l’on plonge dans les grands espaces.

Deux artistes qui incarnent chacun la modernité et vont dialoguer à leur manière au studio 105 de la maison de la radio sur le sens de la singularité et de la prise de risque dans une époque où tout est formatée.

France Inter dit tout de sa couleur musicale en faisant cohabiter ces deux mondes : le souci de l’émergence, le besoin de remettre son titre en jeu et de ne pas oublier d’où l’on vient et d’où l’on chante, l’impératif d’avoir toujours deux longueurs d’avance sur son époque, le désir d’être plus que de paraitre, l’envie de s’inscrire dans une forme musicale romanesque.

Christophe et Radio Elvis sont l’esprit Inter .

Didier Varrod , directeur de la musiqueFrance Inter Pour assister au concert :maisondelaradio.fr

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.