Retrouvez cette voix siensuelle pour le seul concert en province au cours du mois de septembre de Norah Jones. La chanteuse revient avec un nouvel opus, son 5ème, intitulé "...Little broken hearts ".

Happy Pills extrait de l'album "...Little Broken Heart "

L'album

Le 30 avril, Norah Jones publie son nouvel album, “Little Broken Hearts ”. Il s’agit d’une collaboration avec le producteur/musicien Danger Mouse. Ils ont déjà travaillé ensemble, lorsqu’il a sollicité Norah pour qu’elle chante sur son album “Rome” (2011).

Le courant est si bien passé entre les deux qu’ils ont décidé de collaborer à nouveau sur le cinquième album de la chanteuse. “Little Broken Hearts”, qui rassemble des chansons originales cosignées par les deux musiciens, marque une nouvelle étape du parcours de l'artiste.

C’est la voix singulière de Norah Jones qui a retenu l’attention de Danger Mouse lorsqu’il s’est attelé au projet “Rome”, son hommage à la musique des films italiens des années 60 et 70. Dès leur rencontre, ils ont commencé à travailler sur des chansons qui allaient devenir “Little Broken Hearts”.

Danger Mouse et Norah Jones
Danger Mouse et Norah Jones © radio-france

Le duo s’est retrouvé au studio de Danger Mouse à Los Angeles l’automne dernier, afin d’achever le travail. Les chansons y ont été assemblées de A à Z, Norah Jones et Danger Mouse partageant l’écriture et jouant eux-mêmes la plupart des instruments : Norah aux claviers, à la basse et à la guitare, et Danger Mouse à la batterie, basse, guitare et aux claviers (il a également pris en charge les arrangements de cordes).

Norah jones en studio travaillant sur le titre Travelin' On avec Danger Mouse

Deux extraits audios de l'album "Little Broken Hearts "Travelin' On

Say Goodbye

Mots-clés :
Articles liés
Culture
La pop list de Paul Smith
20 septembre 2017
Musique
EXPO - le Punk a 40 ans
20 septembre 2017
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.