Après les déliberations du jury qui a choisi parmi les 12 vidéos plébiscitées par les internautes sur 39 vidéos envoyées, les gagnants sont :

Le groupe Oz One se produit le 14 janvier dans 'On va tous y passer'

Le groupe General Deer chantera dans 'Ouvert la nuit'

Le jury est composé de de Marion Guilbaud - "On va tous y passer" , Aurélie Sfez - "Ouvert la nuit" , Stéphane Fleurier - EMI, Donatien Bozon - Dailymotion, Didier Varrod - délégué à la Musique, Marc Marret, directeur de la discothèque de Radio France et l'équipe du pôle web de France Inter

Bande annonce du lancement du concours

pochettes beatles
pochettes beatles © Radio France

Retour sur l’histoire de l’histoire de Love me do

La chanson Love Me do a été écrite à l’origine par Paul Mc Cartney, qui a 16 ans à l'époque des 'Quarymen. Il voulait s’essayer au blues, finalement quelques années plus tard il la retravaille avec John Lennon. Ce dernier ajoute le pont musical et le riff à l’harmonica, en référence à la chanson de Bruce Chanel « Hey Babe ». Plusieurs versions ont été enregistrées par les Beatles avecdifférents batteurs . La première version en compagnie de Pete Best lors de l’audition du groupe pour Emi le 6 juin 1962. La deuxième session le 4 septembre avecRingo Starr , le nouveau batteur du groupe. Cette version figurera sur le 45 tours anglais. La dernière prise est éffectuée le 11 septembre avec Andy White , un batteur de studio engagé par le producteur artistique, George Martin mécontent de la prestation de Ringo Starr. Cette version sera présente sur le premier album du groupe « Please Please Me ». Le single Love me Do / PS I love you sort le 5 octobre dans les bacs avant d’atteindre la 11ème place du classement britannique trois semaines plus tard. En apprenant cela, le manager des Fab four, Brian Epstein déclare:

Que peut-on faire de mieux.

L'histoire

Erik Krasker, auteur de « Les Beatles, Enquête sur un mythe, 1960-1962 » raconte la naissance de Love Me Do

> Pour en savoir + : le dossier "Love Me Do, 50 ans"

Reprises

Love Me Do a été reprise par plusieurs artistes. Parmi toutes ces versions nous avons retenu, Emerson Nogueire, Flaco Jimenez, Madoo, Punkles et mêm Ringo Starr dans l'album vertical man. Pour la version française, c'est Dick Rivers qui interpréta le tube sous le titre 'J'en suis fou'.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.