CRIOLO est issu d'une famille nordestine et originaire de Graja­ú, périphérie de São Paulo. Après vingt ans dans le rap underground, il s'est ouvert au chant et à d'autres styles musicaux (samba, afrobeat, reggae) mais toujours en gardant l'esprit du hip hop.La carrière de Criolo, fondateur de la Rinha do MC's , a littéralement explosé avec le lancement (en téléchargement gratuit) de son deuxième album Nó na Orelha .

Admiré par les plus grands, Chico Buarque ou Caetano Veloso, Criolo impose sa fraîcheur désarmante, chacune de ses prestations est un grand moment d'émotion.Ce concert exceptionnel est assurément le grand événement brésilien de 2012 à Paris.

Baloji :

En double plateau avec Criolo, Baloji présente sur scène “Kinshasa Succursale ”, album enregistré dans la capitale congolaise comme un retour au pays natal . Accompagné par l'Orchestre de la Katuba, son rap qui mêle le funk de Marvin Gaye et le tradi-moderne de Konono n°1 témoigne de la maturité de ce jeune homme qui assume désormais la signification de son nom: sorcier.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.