Offrez-vous une plongée de musique pop en visionnant l’interview exclusive de Damon Albarn, à Radio France, par Laura Leishman. En attendant son concert unique, le lundi 5 mai à Paris, qui sera diffusé à 21 heures en direct et en vidéo sur franceinter.fr.

À l’occasion de la sortie, le 28 avril dernier, de son premier album solo "Everyday Robots" , Damon Albarn se produit sur scène : une série de concerts exceptionnels, dont une date unique le lundi 5 mai à Paris, dans le cadre intimiste de l'Alhambra.

Les billets se sont arrachés en quelques minutes, mais France Inter, en partenariat avec Les Inrockuptibles et SFR Live diffusera – en direct – le lundi 5 mai à 21 heures ce concert exceptionnel. Le streaming vidéo sera également accessible sur franceinter.fr

Un concert à suivre, vivre et partager sur Twitter avec

Direct antenne

Le jour de la sortie de l'album, la star de la pop sera à 17h l'invité exceptionnel d' "Encore Heureux " d'Arthur Dreyfus.

Radio Vinyle

Radio Vinyle de Damon Albarn (une plongée dans les archives vinyles de la Discothèque de Radio France) avec Laura Leishman. À retrouver lundi 5 mai, à 23h15 dans "Laura Leishman Project".

Avant le concert, l'ex-chanteur de Blur et de Gorillaz sera à la Fnac de Saint-Lazare pour une séance de dédicace, le lundi 5 mai, à partir de 17 heures. Pour y participer, il vous suffit de venir retirer vos invitations à l’accueil du magasin, le jour même à partir de 10 heures.

L'album

Everyday robots
Everyday robots © Parlophone UK
> _C’est un album très autobiographique. Il explore le thème de la nature vs la technologie. Parmi les invités, on retrouvera Brian Eno, Natasha Khan_ _(Bat For Lashes), et le producteur Richard Russell._ C'est par ces quelques mots que Damon Albarn présentait, il y a quelques semaines sur sa page Facebook, ce nouvel album_._ "Everyday Robots" est l'album le plus autobiographique et personnel du parcours musical d'Albarn. Il est sorti le 28 avril chez Parlophone. (re)écoutez [la chronique Erudit Doudam](http://www.franceinter.fr/emission-erudit-doudam-damon-albarn) que Didier Varrod lui a consacrée. ### Le hors-série
les inRocks hors-série : Damon Albarn (avril 2014)
les inRocks hors-série : Damon Albarn (avril 2014) © Radio France
> _Damon Albarn publie ces jours-ci son premier album solo, Everyday Robots. L’occasion de retracer ving-cinq ans d’une incroyable carrière qui n’en finit pas de porter haut les couleurs de la pop et de la world music -_ Anne-Claire Norot__
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.