David Bowie 1972
David Bowie 1972 © 1972 The David Bowie Archive

Extrait de l’album The Man Who Sold the World paru en 1971,All The Madmen est un des premiers titres où David Bowie collabore avec le flamboyant guitariste Mick Ronson . Découvrez sa version single prévue pour le marché américain, mais restée inédite pendant 45 ans.

Elle est extraite du coffret Five Years 1969-1973 disponible le 25 septembre en CD et vinyle.

DansAll the Madmen David Bowie évoque la folie, et en particulier celle de son demi-frère Terry alors interné en hopital psychiatrique et des pratiques de l'époque pour soigner les "fous" avec les électrochocs et lobotomie entre autres...

### David Bowie et Mick Ronson, accord majeur Les deux hommes se rencontrent à la fin des années 60, et vont collaborer sur cinq albums qui feront de David Bowie une star. Mick Ronson est alors un solide guitariste qui a déjà collaboré avec quelques groupes. Il est considéré comme un des artistes les plus influents de sa génération. Il va travailler avec David sur_The man who sold the world_ , _Hunky Dory_ , _The rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars_ , _Aladdin Sane_ et _Pin Ups_ en 1973. Par la suite les carrières de Bowie et Ronson prennent des chemins différents mais avant le décés de Mick Ronson en 1993, David Bowie le fait venir pour un dernier tour de piste sur l'album _Black tie white noise_ . ►►►[ Retrouvez _Holy Holy_ de **David Bowie** ](http://www.franceinter.fr/depeche-decouvrez-holy-holy-de-david-bowie) [►►► **Retrouvez toutes les informations sur le coffret Five Years 1969 - 1973** - **édité chez Parlophone records** ](http://www.franceinter.fr/evenement-david-bowie-five-years-1969-1973)
David Bowie - The Man who sold the world 1972
David Bowie - The Man who sold the world 1972 © Mercury
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.