8000 disques vinyles issus de la collection de la discothèque de Radio France en double et triple exemplaires seront proposés aux amateurs passionnés de musique.

La discothèque de Radio France
La discothèque de Radio France © Radio France / christophe Abramowitz

La vente des 8 000 vinyles, qui caractérisent la diversité musicale proposée par Radio France, est constituée de 424 lots dissociés en 10 catégories distinctes .

Neuf catégories représentent la totalité des genres musicaux : chanson française, jazz, blues, rock n’roll, musiques du monde, pop, punk ou classique . Les productions Radio France représentent une catégorie à part entière. L'estimation des vinyles s’échelonne de 1€ à 7 000€.

Cette opération permettra de donner une nouvelle vie aux disques vinyles en multiples exemplaires de la discothèque. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Radio France qui vise une gestion dynamique de ses matériels et collections, compte-tenu des évolutions technologiques. Une partie des bénéfices attendus de la vente permettra de poursuivre la numérisation des disques, de mettre à la disposition des sept antennes de Radio France de nouvelles pépites musicales et ainsi d’enrichir son fonds sur le plan éditorial.

Bruitages, bandes-originales de films (Blow Up, Mon oncle d'Amérique, James Bond...), un maxi 45T de "je t'aime moi non plus" de Gainsbourg, un EP de François de Roubaix, des 33T de jazz, de Billie Hollyday à Bill Evans, la série "Louisiana Cajun Music"... :

découvrez le catalogue sur le site Art Richelieu

►►► Exposition publique de la vente : Galerie Seine, au 1er étage de la Maison de la radio

Dates : Samedi 18 juin (11h à 18h) et Dimanche 19 juin (11h à 12h30)

►►► Vente : au Studio 104 de la Maison de la radio, le dimanche 19 juin à 14. Possibilité d’enchérir par téléphone

Vinyles
Vinyles © Hervé Lutin

►►► ALLER PLUS LOIN

• Toutes les précisions sur le site de la Maison de la Radio

VIDÉOS || Radio Vinyle : un artiste plongé au cœur des archives vinyles de Radio France.

L’Éco du matin : la seconde vie du vinyle

Le tourne-disque fait son grand retour

Le retour du vinyle (infographie)
Le retour du vinyle (infographie) © Visactu
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.