Découvrez la session live "Si tu veux savoir" de Frère Animal, le projet musical de Florent Marchet et Arnaud Cathrine.

Frère Animal
Frère Animal © Pierre & Florent / PIAS

« Frère Animal - Second Tour » est un projet signé Florent Marchet et Arnaud Cathrine, un projet total car musical, littéraire, scénique et politique.

En 2008, ils avaient déjà commis un premier livre-disque qui racontait la dérive de Thibaut, un jeune homme qui renonçait à ses rêves pour travailler à l’usine, comme son père, avant d’y mettre le feu.

Huit ans plus tard, on le retrouve dans ce « Second Tour », transformé en un animal enragé par cinq années de prison et qui, à la veille des élections présidentielles, va encore faire les mauvais choix.

Audacieux dans sa forme et dans son propos, ce manifeste musical réussit là où beaucoup de discours artistiques et politiques échouent. Il chante et déclame la crise, les doutes d’une génération, la violence ultra-libérale, la tentation identitaire et le ressentiment d’une population oubliée.

Première prise de contact avec ce « Si Tu Veux Savoir » et son clip très sobre, découpé en vignettes où l’on retrouve presque tous les protagonistes du disque : Valérie Leulliot (Autour de Lucie) et Nicolas Martel (Las Ondas Marteles) qui accompagnent le projet depuis le tout début et qui ont été rejoints pour ce « Second Tour » par les voix de Bernard Lavilliers et François Morel.

« Frère Animal - Second Tour », ce sont les chansons-miroirs d’une France white trash qu’on n’écoute pas, un disque aujourd’hui plus que nécessaire, salutaire !

Et bien sûr, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être fortuite…

Ils seront en concert du 12 au 15/12 à la Philharmonie de Paris et le 21 avril 2017 au Trianon à Paris pour un concert exceptionnel avec des invités. Retrouvez toutes les dates de la tournée sur leur facebook.

Le livre-disque second tour est paru le 21 octobre dernier.

Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.