Les grands noms de la chanson française sont réunis dans le livre "La Française Pop", racontés par Christophe Conte et illustrés par Charles Berbérian.

"La française pop" de Christophe Conte et Charles Berberian
"La française pop" de Christophe Conte et Charles Berberian © Actes Sud

Dominique A, Joe Dassin, Julien Baer, Brigitte Fontaine, Florent Marchet, Kent, Gainsbourg... Ils sont tous là ou presque. Les grands noms de la chanson française sont réunis dans le livre "La Française Pop", racontés par le journaliste Christophe Conte (éditorialiste et critique aux Inrockuptibles, à France 4 et à France Culture) , et/ou joliment illustrés par le dessinateur Charles Berberian. Ce dernier a obtenu le Prix du meilleur album à Angoulême en 2009 pour "Monsieur Jean", co-écrit avec Philippe Dupuy. Maisil est aussi guitariste. Il joue parfois avec JP Nataf, Albin de la Simone ou Jeanne Cherhal. Et ça se sent. Pourquoi ce titre ?

On cherchait un titre qui sonne dans l’idée d’un livre qui ne fasse pas encyclopédie

Ecouter la réponse de Charles Berbérian, [dans un extrait du Nouveau Rendez-vous de Laurent Goumarre. ]L’invité était Bertrand Burgalat :

Qu'est-ce qu’on trouve de vous, Christophe Conte, auteur dubillet dur des Inrockuptibles dans ce livre ?

J'essaye de ne pas trop mettre de moi : ce sont des articles. Mais il m'est arrivé de me trouver face à des gens qui rayonnent, qui ont quelque chose de surnaturel, comme Paul Mc Cartney, qui n'est pas dans le livre parce qu'il n'est pas français, ou Juliette Gréco...

C’était la question posée par Charline Vanhoeanacker dans Si tu écoutes, j’annule tout du 4 décembre.

La Française pop de Christophe Conte et Charles Berbérian, chez Helium

Aller + loin

À venir

(Ré)ecouter

Et aussi :

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.