France Inter célèbre le disquaire Day en direct de 21h à 23h avec les concerts de Perez, Texas, Metronomy et Miossec. Présentation Valli.

Comme chaque année le Disquaire Day vient célébrer les disquaires indépendants de France. C’est plus de 230 boutiques qui seront, durant une journée, à l’honneur. Dans le but de découvrir de plus en plus de talents, le Disquaire Day mettra une fois encore à l’honneur de jeunes artistes issus toutes les scènes musicales actuelles et les artistes incontournables du moment, à retrouver dans les bacs mais aussi en live. Plus d’une cinquantaine de concerts auront lieu dans toute la France !

Unhinged, Jim Morrisson’s legacy goes on trial
Unhinged, Jim Morrisson’s legacy goes on trial © radio-france

John Densmore, invité exceptionnel du Disquaire Day français 2014

Toute l’équipe du Disquaire Day est fière d’annoncer que John Densmore, batteur des Doors sera l’invité exceptionnel du Disquaire Day français 2014 à l’occasion de la sortie le 17 avril 2014 en France de « Unhinged, Jim Morrisson’s legacy goes on trial » Paru l’an dernier aux USA cet ouvrage de 396 pages sera distribué chez tous les disquaires et libraires indépendants à l’occasion du Disquaire Day.John Densmore nous livre sa vision des Doors et son combat pour préserver l’héritage de Jim Morrison , questionnant ainsi la place de l’argent dans le fonctionnement des groupes et l’intégrité dans l’univers du rock.La couverture du livre a été réalisée par Franck Shepard Fairey, street-artist américain contemporain, designer et illustrateur. Son travail est mondialement connu depuis la création du poster Barack Obama « Hope ».Présent en France dès le 16 avril, John Densmore participera à de nombreux évènements avant et pendant le Disquaire Day le 19.

Chuck D
Chuck D © radio-france

Chuck D, Ambassadeur du Record Store Day / Disquaire Day 2014

Le record Store Day/ Disquaire Day est fier d’annoncer que cette nouvelle édition sera parrainée par le légendaireChuck D (Public Enemy) . En tant que leader et co-fondateur du groupe de rap légendaire Public Enemy, Chuck D a redéfini le hip-hop et le rap. Ses paroles, portant sur des sujets forts tels le racisme, la colère et les inégalités, sont une combinaison d’intelligence et d’éloquence. Auteur d’albums majeurs tels « It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back » (dans la liste des « 25 albums les plus importants du siècle dernier » du New York Times) et « Fear of a Black Planet » (intégré dans la liste des cinquante enregistrements méritant d’être préservés dans le National Recording Registry de la Librairie du Congrès), le groupe dont les albums se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires a rejoint le Rock and Roll Hall of Fame l’année dernière.

Hommage à Bernard Chérèze

L'équipe du Disquaire Day rend hommage à Bernard Chérèze, un hommage auquel s'associe France Inter

Jacques Higelin et Bernard Chérèze
Jacques Higelin et Bernard Chérèze © Radio France / Christophe Abramowitz

"Rendre Hommage à Bernard Chereze nous semblait important à l'occasion du disquaire day dont il fut un des tout premiers à soutenir l'initiative. Ce rendez vous annuel qui célèbre les passionnés du vinyle et le travail acharné des disquaires indépendants a pris aujourd'hui une belle ampleur au niveau mondial. Bernard a accompagné son developpement. Aujourd'hui le disquaire Day, France Inter, et la discothèque de Radio France se sont associés pour enregistrer un 25 cm tout à fait inédit pour se souvenir. Tout simplement. C’est avec la complicité de ses amies Jane Birkin et Emily Loizeau que ce projet est né : une session « Unik » enregistrée dans l’intimité du studio 118 à la maison de la radio qu’il aimait tant. Une session unique, gravée sur un disque vinyle offert aux disquaires indépendants qui comme lui, sont des membres actifs de la filière amoureux de la musique, toujours aux côtés des artistes et du public ." - Didier Varrod, directeur de la musique de France Inter

Découvrez cette version tout à fait inédite de Gigi l'amoroso par Emily Loizeau

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.