Cette année, le nombre de disquaires indépendants participant à l’événement a doublé avec plus de 170 points de ventes participant à l’opération dont une vingtaine de disquaires belges, suisses et luxembourgeois qui se joignent au Disquaire Day. La manifestation a pour ambassadeurIggy Pop .L’offre proposée au public s’enrichit également avec plus de 150 vinyles inédits , dont 50 références produites par des artistes ou labels français. Sans dévoiler dès aujourd’hui tous les disques rares proposés au public nous pouvons déjà annoncer quelques noms prestigieux comme Iggy Pop, Dionysos, The Clash, Camille, The Cure, David Bowie, Flaming Lips, General Elektriks, Gorillaz, Gotan Project, M83, Metronomy, Red Hot Chili Peppers, T-Rex et le film officiel du Record Store Day « Vinylmania ».

Pochettes de Electric Guest, Camille, Nina Tooloud
Pochettes de Electric Guest, Camille, Nina Tooloud © radio-france

Aussi, puisque musique enregistrée et musique live sont pour nous indissociables, la célébration du Disquaire Day sera accompagnée cette année de nombreux showcases chez les disquaires mais aussi de concertsde clôture le soir dans plusieurs villes de France en association avec le Réseau Printemps. A Paris, avec le soutien de la Mairie de Paris, un concert événement sera donné à la Gaité Lyrique et 500 invitations seront disponibles auprès des disquaires franciliens à partir du 11 avril.

Pochettes de The Black Keys, Dionysos, Revolver
Pochettes de The Black Keys, Dionysos, Revolver © radio-france

Enfin, une autre initiative inédite pour cette seconde édition qui affiche toutes ses ambitions ! En partenariat avec le Réseau Printemps et Radio France, une boutique éphémère sera ouverte au festival du Printemps de Bourges du 25 au 29 avril. L’occasion pour tous ceux qui auraient manqué le rendez vous du 21 avril ou qui n’aurait pas accès à un disquaire indépendant à proximité de chez eux de célébrer cette fête du disque et de s’offrir l’objet rare tant convoité.

Pictures disques de David Bowie, Clash et Red hot chili pepper
Pictures disques de David Bowie, Clash et Red hot chili pepper © radio-france
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.