Django Django repart en tournée avec leur deuxième album Born under Saturn .

En 2012, leur premier album avait remporté un succès critique et commercial. Jim, Dave, Vinnie et Tommy se lancent alors sur les routes avec près de 200 concerts au compteur dans une vingtaine de pays.

Avant de retourner en studio, le quatuor londonien a expérimenté divers terrains musicaux avec des artistes comme Damon Albarn, ou en composant une bande originale pour la tragédie « The white devil » .

Giant , le premier titre de l’album « Born under Saturn » est le fruit de ces multiples expériences. Il est issue d’une session d’enregistrement dans les studios de Damon Albarn à Londres avec des musiciens africains.

David Maclean, batteur et producteur

On avait envie de revenir à la musique. En passant de l’album lo-fi concocté en pyjama à la maison, aux concerts devant un large public, on apprend énormément.

L’univers Art-Rock de Django Django est toujours présent sur « Born under Saturn » , dans une dimension plus imposante avec un mélange d’harmonies, de riffs et de rythmes aux inspirations multiples.

David Maclean, batteur et producteur

Dans les paroles que nous avons écrites il y avait pas mal de références à la renaissance, au fait de tourner la page et prendre un nouveau départ

Django Django est en tournée :

18 Septembre: NANTES - Scopitone Festival 19 Septembre: LILLE - Splendide 22 Septembre: LYON - Le Transbordeur 24 Septembre: PARIS - Casino de Paris

25 Septembre: REIMS - Electricity Festival

Django Django sur France Inter

►►► Pop and Co : Django Django revient de Saturne

►►► Coming' up : Une heure de concert avec Django Django

►►► La Bande Originale avec le live de Django Django

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.