Puissant, intense, conquérant, dimanche 20 décembre dès 20h sur la scène de l 'Olympia.

Shake Shook Shaken , c’est l’odyssée très spéciale de The Dø salué meilleur album rock aux victoires de la musique 2015. Olivia Merilahti et Dan Levy ont toujours privilégié la prise de risque au confort et au compromis; avec ce troisième album, le duo franco-finlandais s’offre un changement radical : celui d’un virage futuriste porté par une électronique syncopée.

The Dø
The Dø © Alice Moitiémini

Fidèles à ce qu’ils ont toujours été, Olivia et Dan ont une fois encore travaillé dans un processus quasiment autarcique, seulement épaulés au moment du mix par la présence de Fab Dupont : « Il a su créer de l'espace dans nos compositions riches et denses, les vernir et leur offrir cette limpidité que nous recherchions. C’est la seule aide extérieure qu’on se soit autorisée, mais elle a été cruciale. »

Olivia et Dan réussissent le pari d’une musique cérébrale et viscérale, qui construit des ponts entre présent et futur. Pluriel dans son approche, par essence intransigeant, Shake Shook Shaken pose les bases d’une expérimentation inédite et part à la conquête de territoires inexplorés.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.