Dominique A est sur scène pour présenter son nouvel album "Vers les lueurs" (Cinq7/Wagram Music), son 9ème album studio.

Ce nouvel album du grand chanteur chauve est attendu : cet hiver, le Nantais a fêté ses vingt ans de chanson en rééditant l’ensemble de son œuvre. Fin d’un cycle, au suivant ! Si ce nouvel opus est aussi généreux, délié sur le fond comme sur la forme, c’est qu’il navigue entre l’ombre tendue des guitares rock et les bourrasques de lumière venues… d’un quintet à vent.

"Rendez Nous La Lumière"

Sans diluer l’exigence maison, Dominique A s’aventure ici sur un terrain où il n’est pas attendu, celui de la chanson d’époque : "C’est une chanson d’exaspération un peu pompière, une supplique à personne, qui traduit parfaitement le fond de ma pensée", revendique-t-il. Avec une naïveté bien balancée, assumée comme une conquête sur le cynisme ambiant : "Je refuse de m’interdire des choses au prétexte qu’elles seraient trop simples.Ici, on a une ligne mélodique très lyrique, rentre-dedans, et un refrain direct, un vrai plaisir à interpréter." Cette chanson simple est peut-être l’écho lointain et lumineux, vingt ans après, du fameux "Courage Des Oiseaux".

"Le Convoi"

en live et en video

target="_blank" href="#"> Lecture

La version de l'album

La tournée__

19 juin - Paris (Casino de Paris)2 et 3 juillet - Rennes (Festival Les Tombées de la Nuit)

> Le site de Dominique A

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.