Depuis quelques années, l’Éthiopie musicale déborde résolument ses frontières et suscite la création de groupes à travers le monde : Europe, Japon, Australie, Israël, Brésil, USA… En France, l’une des toutes dernières incarnations de cette réjouissante dynamique se nomme Dub Colossus.

Rassemblé autour du producteur, remixeur, bassiste et guitariste Nick Page, s’est créé un big band de 12 musiciens (7 Anglais et 5 Éthiopiens) composé des Horns of Negus à la section de cuivres, de Tsèdènia Guèbrè-Markos et Sentayèhu “Mimi” Zènèbè, deux des plus grandes voix éthiopiennes d’aujourd’hui, et du jeune prodige du piano abyssin, Samuel Yirga.

Vincennes accueillera en première française cette formation détonante : groove garanti ! Cette soirée exceptionnelle, organisée en partenariat avec Francis Falceto, musicographe spécialiste des musiques éthiopiennes, s’inscrit dans le cadre du partenariat noué entre la ville de Vincennes et celle de Gondar, en Ethiopie. Il se traduira, tout au long de la saison 2011-2012, par des manifestations culturelles (conférences, expositions, projections de films…) consacrées à l’Éthiopie.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.