Enrico Pieranunzi est probablement l'un des pianistes européens les plus originaux et les plus passionnants. Maîtrisant parfaitement toute l'histoire du piano jazz avec une préférence pour Bud Powell, Paul Bley et surtout Bill Evans, il a aussi une connaissance intime du répertoire romantico-impressioniste européen: de Lizt à Ravel, de Chopin à Rachmaninov... C’est aussi un des maîtres de Giovanni Mirabassi qui a enchanté le JazzClub du Thou, fin novembre 2012.

A ses côtés, nous retrouverons avec plaisir, l’immense contrebassiste hollandais Hein Van de Geyn (Dee Dee Bridgewater, Toots Thielemans, Chet Baker, Philip Catherine…) déjà présent au JazzCLub du Thou en 2011 pour un magnifique concert avec Thomas Enhco et Matthieu Chazarenc.

Pour compléter ce trio magique nous aurons l’honneur d’accueillir pour la première fois André Ceccarelli, batteur dont la virtuosité l’a hissé au niveau des meilleurs américains. Un livre entier serait nécessaire pour conter ses fréquentations musicales (Variété, rock, jazz…)…

Rendez-vous dimanche 24 mars, à 17 heures, pour ce concert organisé par l'association "Musique à la Campagne", dans la salle des fêtes de Le Thou.

Enrico Pieranunzi : piano, Hein Van de Geyn : contrebasse, André Ceccarelli : batterie

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.