La ville de Clermont Ferrand accueille leFestival Europavox depuis 10 ans !

France Inter a décidé d’accompagner cette dixième édition pour faire la fête lors du concert de Meshell Ndegeocello. Son nom signifie libre comme l’air en swahili. Elle est à la fois chanteuse, rappeuse et guitariste et n’hésite pas à jouer avec tous les styles, passant du hip-hop au reggae, de l’électro à la soul. Les auditeurs de France Inter auront l’occasion de découvrir, en direct, son dernier opus qui rend hommage à Nina Simone le jeudi 21 mai dès 21h avec André Manoukian.

Fort d’une reconnaissance par le public et les institutions, Europavox s’appuie sur un festival de musiques actuelles regroupant plus de 30 concert et 20 nationalités différentes. Le Festival Europavox – qui a réuni plus de 35 000 personnes en 2014 – fête donc ses 10 ans en 2015 en continuant son audacieux pari ; unir les publics dans la découverte de la diversité !

Europavox à Clermont-Ferrand
Europavox à Clermont-Ferrand © Europavox

Depuis 2005, près de 600 groupes et artistes de 30 nationalités ont ainsi été accueillis, 3 000 professionnels reçus, et près de 200 000 festivaliers rassemblés : Stromae (Be), -M - (Fr), The Hives (Su), Girls in Hawai (Be),Pete Doherty (UK), Woodkid (Fr), Agnes Obel (DK), Get Well Soon (De), Sophie Hunger (CH), Soap and Skin (AT), Thomas Dybdal (NO), Arno (Be), Aaron (Fr), Neneh Cherry (Su), Mariza (Pt), BoysNoize (De),…Europavox est devenu un acteur culturel reconnu en Europe (partenaire des 50 ans du Traité de Rome, des 25 ans d’Erasmus, lauréat de concours de la Commission Européenne en 2009 et 2011,…). Les initiatives ont ainsi dépassées les frontières de l’Auvergne à de nombreuses reprises (Paris, Bruxelles, Stockholm, …).

En 2015, le festival a souhaité offrir à son public une édition anniversaire ample et généreuse ! Etendu du 21 au 25 mai, de la fine fleur du jazz au spoken word, en passant par la chanson, la pop, le métal ou l’électronique, Europavox offre cette année au public 3 grandes soirées au Forum Polydôme, avec Selah Sue, Placeboet Fauveen têtes d’affiche !

Toute la programmation ici

Sur un site accueillant ouvert à tous, entre la rue Europavox et la pelouse du 1er-Mai, de nombreuses animations et concerts gratuits sont également proposés au public, sans oublier les familles et Europakids, la programmation jeune public qui cartoon. Pardon, qui cartonne.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.