Le chanteur poitevin, révélé en 2017 avec un premier album sobrement titré "Un", revient le 22 mars 2019 dans les bacs avec "Tempéraments". Il dévoile aujourd'hui - en exclusivité sur notre site - un nouveau titre de l'album.

Malik Djoudi
Malik Djoudi © Marcel Hartmann

Inspiré autant par le traitement des guitares de Connan Mockasin que par le son des synthés de James Blake, Malik Djoudi compose indifféremment à la guitare ou au clavier. Les accords, les mélodies, les harmonies sont le moteur de sa création. 

Selon moi, une chanson, c’est comme une peinture : chaque détail compte. Je peux passer six mois pour trouver les trois mots qui manquent dans le texte d’une chanson. La musique, les paroles, les respirations et le placement des instruments sont tout aussi importants. 

Belles Sueurs, le nouveau single extrait de « Tempéraments », constitue un nouvel éclat de la musique nocturne de Malik Djoudi, et nous laisse apercevoir une autre facette de sa personnalité. Sur une composition électronique hypnotique, sa voix androgyne porte avec légèreté les aveux de sa fragilité et de sa sensibilité. 

Etienne Daho dit de lui qu' :

il y a une émotion dans sa manière de chanter  qui se transmet immédiatement

A vous de juger !

Un clip réalisé par Antoine Carlier et produit par Walter Films

Aller plus loin

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.