Découvrez le clip de Vincent Delerm et Benjamin Biolay, "Les chanteurs sont tous les mêmes", extrait de l'album "À présent" sorti le 7 octobre.

Vincent Delerm et Benjamin Biolay - Les chanteurs sont tous les mêmes
Vincent Delerm et Benjamin Biolay - Les chanteurs sont tous les mêmes © Tôt ou Tard

Si un jour, nous devions adapter la série "Amicalement vôtre", je suggérerai aux producteurs de prendre dans les rôles titres Vincent Delerm et Benjamin Biolay. À défaut d'être les mêmes, ces deux-là sont définitivement complémentaires.

Jeunesse à Rouen en Lettres Modernes à Rouen pour l'un, Conservatoire de Musique à Lyon pour l'autre. "Matéo Gallion" pour Benjamin et la salle Ronsard pour Vincent. Une victoire de la musique pour "Rose Kennedy" en 2002, la même Victoire l'année suivante pour l'album "Vincent Delerm". Au générique de la carrière de ces artistes se sont ensuite enchaînés les succès, les collaborations, les productions, dans l'ombre et dans la lumière. Chacun dans son style.

Pour que la série soit réussie, il faut une rencontre officielle et celle-ci a lieu en 2006. Vincent Delerm enregistrait sur la scène de La Cigale à Paris l'album "Favorites songs". Pour cette occasion, il invite Benjamin Biolay sur scène et il choisit un titre de son invité "Les cerfs-volant", extrait de "Rose Kennedy". Le titre reçoit une orchestration façon années 70 qui n'aurait peut être pas déplu à Georges Delerue et entrecoupé de "River of no return", originalement interprété par Marylin Monroe.

Retrouvailles donc dix ans après entre Vincent et Benjamin. C'est toujours sur un album de Vincent que la rencontre se fait. "À présent" est sorti le 7 octobre et la chanson phare n'est pas celles de deux vieilles canailles mais de deux compères qui ont marqué la chanson française, leur époque. Une chanson avec ce qu'il faut de dérisions et de second degré sur ce ce qu'ils sont en tant qu'artistes.

Vincent Delerm est en tournée dans toute la France avec son album "À présent" et Benjamin Biolay est en tournée également avec son album "Palermo Hollywood".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.