Baden Baden
Baden Baden © Baden Baden

Baden Baden prépare son retour le 9 février 2015 avec l'album"Mille Eclairs" chezNaïve . En attendant la sortie de ce second opus, découvrez en exclusivité leur nouveau clip "À tes côtés" .

Baden Baden , voilà un nom qui ne sonne pas vraiment pop anglaise et groupe français. Et pourtant, on peut porter le nom d'une station thermale allemande (dans le Baden-Wurtemberg pour les géographes), connue pour avoir accueillie De Gaulle un week end de mai 68, entendu les premiers cris d'Eric Naulleau et faire sonner sa musique pop. Le nom fut choisi pour sa tonalité musicale et les mystères qui l'entourait. Le père d'un des membres du trio y vécut, à l'inverse du groupe qui ne s'est jamais rendu sur place.

Le trio français composé d'Eric, Gabriel et Julien démarre l'aventure Baden Baden en 2008, sous l'influence musicale, entre autres, deRadiohead, Grizzly Bear et Karkwa . En 2012, Baden Baden sortait son premier album "Coline" où des textes anglais et français se mêlaient à des mélodies très anglo-saxonnes, comme avec le titre"Anyone" .

Cette fois ci, le groupe conserve le son pop britannique en confiant le mixage à Barny Barnicott , qui a travaillé entre autres avec les Artic Monkeys , et se lance dans des textes intégralement en français pour parler d'amour, de l'autre, de la fuite en avant ou encore de tristesse,...

De Paris à Gatteville-le-Phare (en Basse-Normandie), Baden Baden a composé onze titres que vous pourrez découvrir intégralement le 9 février 2015.

Ils seront en concert le 25 mars 2015 au Café de la Danse à Paris et en tournée dans toute la France.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.